CAMPING LE MOULIN,

UN CAMPING À 20 MINUTES DE CARBONNE

Carbonne est l’une des dernières bastides construites, au XIVe siècle, dans le Sud-Ouest. L’origine du nom de la ville « Carbonne » serait lié à l’exploitation du bois par les charbonniers.

Carbonne

Une ville aux nombreux atouts

Situé au confluent de la rivière Arize et de la Garonne, Carbonne a été édifiée sur une terrasse surélevée pour se protéger des crues. Cette ancienne bastide fortifiée affiche en son centre ancien de jolies façades de brique rose sur ses maisons de caractères et monuments emblématiques. À la fois proche de Toulouse, à une heure des Pyrénées, à égale distance des rivages méditerranéens et atlantiques, Carbonne jouit d’un climat agréable résultant de diverses influences.

Le camping Carbonne Le Moulin est idéalement placé pour vous permettre de nombreuses promenade en famille, en amoureux. Venez découvrir tous les charmes de la région Occitanie et de sa capitale Toulouse.

Des monuments emblématiques

Parmi les monuments emblématiques de la ville, vous y retrouverez : La maison du gouverneur sous Louis XIV, une des plus anciennes bâtisses de Carbonne avec une tour remarquable. C’est en fait un pigeonnier à coupole et lanterneau du XVIe Siècle.

Le tabernacle du maître-autel de l’église de Saint-Laurent est en marbre de Saint-Béat et bois doré.

La chapelle Saint-Jacques édifiée au XVIIe Siècle, quant à elle, possède une belle piéta en bois polychrome du XVe siècle.

Carbonne

Le camping Carbonne Le Moulin borde la Garonne et vous offre la possibilité de vous promener et découvrir de très beaux paysages. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreux sports nautiques, pêcher…

Carbonne

Le musée André ABBAL

Le musée André Abbal mérite une visite pour la qualité de ses œuvre (sculptures), sa situation dans la ville (près de l’église à visiter aussi) et son jardin poétique qui est merveilleusement entretenu.

André Abbal (1876-1953), sculpteur sur pierre, doit sa renommée à sa technique de sculpture dite en taille directe.

Le musée créé en 1972 sur l’atelier du sculpteur offre au visiteur un espace composé de trois secteurs : le parcours muséographique constitué de plusieurs salles dédiées aux sculptures et dessins d’André Abbal, les salles d’expositions temporaires qui accueillent des créateurs contemporains et enfin le jardin avec des œuvres monumentales.

Visites, loisirs et activités

La source Wake Park, l’endroit phare pour les activités de loisirs et plus particulièrement le téléski-nautique. Il permet la pratique du wakeboard, wakeskate, ski nautique et kneeboard.

Des visites guidées de Carbonne et des balades sont proposées par l’Office de Tourisme pour découvrir l’histoire et le patrimoine architectural de la ville. Les balades dans les coteaux, en plaine, les promenades autour de pièces d’eau (Lac de Barbis, Le Logis)…

Le parcours de santé offrent une diversité de paysages de la ville de Carbonne.

Infrastructures sportives : terrains de foot, rugby, tennis extérieurs et couvert, piscine, gymnase, boulodrome couvert, parcours de santé, skate-park,… Infrastructures culturelles et de loisirs : centre socio-culturel du Bois de Castres (salle de cinéma, salle des fêtes), médiathèque…

Carbonne

Le camping Carbonne Le Moulin vous ouvre les portes sur un passé historique très riche. Vous pourrez visiter de nombreux musées et sites historiques à Carbonne et dans toute la région.


Camping Toulouse Le Moulin Sites et Paysages – 31220 Martres-Tolosane (France – Occitanie – Haute Garonne ) – 05.61.98.86.40

--