CAMPING LE MOULIN :

UN CAMPING À 15 MINUTES D’AURIGNAC

Un lieu emprunt d’histoire proche du camping (15 minutes)

Aurignac

La préhistoire

Situé sur un joli village escarpé, Aurignac doit sa notoriété à la découverte d’objets préhistoriques qui marquent le développement de l’art figuratif en Europe et donne son nom à la période aurignacienne (30.000 ans av. JC).

Le camping Aurignac Le Moulin est idéalement placé pour vous permettre de nombreuses promenade en famille, en amoureux. Venez découvrir tous les charmes de la région Occitanie.

Sur la trace de nos ancêtres

Aurignac est connu des scientifiques du monde entier pour son abri sous roche où furent découverts et identifiés par Edouard Lartet en 1860 des outils typiques d’une période de la préhistoire, à laquelle il a donné son nom.

Aurignac

Le camping Aurignac Le Moulin borde la Garonne et vous offre la possibilité de vous promener et découvrir de très beaux paysages. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreux sports nautiques, pêcher…

Aurignac

Le musée de l’aurignacien

Le musée, complètement reconstruit en 2014, propose une exposition permanente sur cette découverte majeure, sur l’impressionnante faune de l’ère glaciaire, et sur les moyens de survie de ces peuples préhistoriques.

Le sentier de l’Abri

Un sentier d’interprétation, au cœur de la forêt mène à l’abri préhistorique en longeant le ruisseau de Rhodes.

Un chemin qui invite à la contemplation, à la réflexion… et où des découvertes inattendues peuvent se produire comme la rencontre avec cette reproduction de l’homme lion (projet artistique d’Abraham Poincheval d’une commande publique).

Aurignac

Le camping Aurignac Le Moulin vous ouvre les portes sur un passé historique très riche. Vous pourrez visiter de nombreux musées et sites historiques à Aurignac et dans toute la région.

Aurignac

Architecture médiévale

La personnalité de ce village perché sur un éperon rocheux face aux Pyrénées est davantage marquée par son architecture médiévale et son ensemble de trois enceintes fortifiées autour du château comtal.

Le donjon est aménagé pour la visite touristique, et l’église, dont le porche classé présente de somptueuses colonnes torses.

Plusieurs beaux hôtels de l’époque Renaissance et des maisons à colombage jalonnent la visite facilitée par de nombreuses plaques explicatives. Superbe panorama sur les Pyrénées depuis le sommet du donjon (table d’orientation).

Le camping Aurignac Le Moulin vous offre la proximité de Toulouse, ville culturelle de renommée. Tous les arts sont présents et vous proposent de très nombreuses opportunités de vous divertir : musique, théâtres, expositions…


Camping Toulouse Le Moulin Sites et Paysages – 31220 Martres-Tolosane (France – Occitanie – Haute Garonne ) – 05.61.98.86.40

--